Accueil / Service de moyen/long séjour
Lors de l’administration de soins aux patients sous ventilation, un monitorage fiable de l’oxygénation et de la ventilation s’avère essentielle à la qualité et à l’amélioration de la sécurité des patients dans les environnements post-intensifs. Nombre d’établissements de soins intensifs de long séjour sont confrontés à de faibles rapports médecin-patient et à l’affaiblissement des alarmes, tout en devant administrer différents traitements actifs, sevrer les patients de la ventilation et enregistrer les données patient. Dans les établissements de soins intensifs de moyen séjour, où les procédures ne sont pas aussi limitées, les patients sous ventilation nécessitent tout de même un monitorage continu afin de détecter toute modification de leur état. L’oxymétrie de pouls SET® Masimo, la capnographie intégrée et les solutions de monitorage à distance supplémentaires aident les médecins à surveiller en continu les patients sous ventilation et à améliorer les procédures de travail.
La technologie avancée Masimo, Signal Extraction Technology® (SET®), surmonte les limites de l’oxymétrie de pouls conventionnelle en permettant d’effectuer des mesures en dépit de mouvements et d’une perfusion faible. Deux études distinctes ont démontré que les oxymètres de pouls Masimo SET® ont détecté environ 10 fois plus d’événements réels que les autres oxymètres de pouls « nouvelle génération » étudiés.1,2
3 % d’alarmes réelles manquées et 5 % de fausses alarmes avec Masimo SET® par rapport à 43 % et à 28 %, respectivement, avec une technologie concurrente.3
Les résultats indiqués sont calculés en combinant les résultats de sensibilité et de spécificité avec les mouvements générés par une machine et les mouvements générés par un volontaire.
Dans une autre étude comparant la capacité de trois technologies d’oxymétrie de pouls à détecter les événements hypoxiques, l’oxymétrie de pouls Masimo SET® a présenté la sensibilité et la spécificité les plus élevées en présence de mouvements et de conditions de faible perfusion.3
Rad-97™ avec capnographie NomoLine™ comporte l’oxymétrie de pouls Masimo SET® et un analyseur de gaz par aspiration intégré pour la capnographie – répondant aux besoins en termes de monitorage continu de l’oxygénation et de la ventilation dans un seul dispositif. Doté d’un écran tactile personnalisable, ce modèle Rad-97 fournit un monitorage continu du dioxyde de carbone en fin d’expiration (FeCO2), avec des fonctions d’affichage numérique, de tendance ou de courbe, ainsi que la concentration fractionnelle du dioxyde de carbone inspiré (FiCO2) et la fréquence respiratoire (FR). Il peut être mis à niveau afin de surveiller les paramètres Masimo rainbow SET™, comme l’hémoglobine continue et non invasive (SpHb®).
Rad-97 dispose d’une fonction de rotation automatique de l’écran, qui permet aux médecins d’interpréter facilement les données patient quelle que soit l’orientation de l’appareil. En outre, il peut être monté sur un support à roulettes facilitant son intégration au chevet. De plus, Rad-97 simplifie l’enregistrement électronique automatisé via Masimo Patient SafetyNet™* ou Iris Gateway™, capable d’améliorer l’efficacité des procédures des médecins et du personnel infirmier.
Masimo offre une vaste gamme de solutions de mesure des signes vitaux et de monitorage ponctuel, permettant aux établissements d’opter pour les options adaptées aux besoins de leurs patients, aux procédures des médecins et au budget des hôpitaux.
Root® avec pression artérielle non invasive et température peut être monté sur un support à roulettes mobile et compact qui simplifie les procédures en assurant une mesure ponctuelle des signes vitaux pendant les visites. Il est disponible avec la saturation en oxygène, l’hémoglobine non invasive et la documentation automatique des mesures dans les dossiers patient informatisés.
Pour les mesures ponctuelles mobiles, l’oxymètre de pouls digital MightySat™ Rx compact, doté de Masimo SET®, permet aux médecins de mesurer rapidement et efficacement la saturation en oxygène, la fréquence du pouls et la fréquence respiratoire. Petit et portable, le capnographe EMMA™ est conçu pour s’adapter facilement à un circuit respiratoire et fournit un tracé en temps réel du dioxyde de carbone en fin d’expiration (FeCO2) qui s’affiche en seulement 15 secondes, en plus des mesures de la FeCO2 et de la fréquence respiratoire (FR). Ces solutions au format compact peuvent être facilement transportées par le médecin pendant les visites ou intégrées aux chariots d’urgence.
Masimo Patient SafetyNet optimise la sécurité des patients et les procédures de travail des médecins grâce au système de monitorage centralisé à distance supplémentaire et à l’enregistrement automatisé. Les informations obtenues en temps quasi-réel à partir d’un appareil Masimo, ainsi qu’à partir d’appareils tiers pris en charge comme les ventilateurs, sont affichées sur une station de visualisation centrale qui permet aux médecins d’évaluer rapidement l’état de 40 patients, d’analyser les données de tendance et d’examiner les alarmes. Les notifications d’alarmes, avec escalade automatique, sont également envoyées aux médecins désignés, permettant une intervention immédiate auprès du patient. Via Patient SafetyNet, les données de monitorage patient, notamment les tracés, les paramètres et les alarmes, peuvent être automatiquement transmis vers les DPI, améliorant les procédures cliniques et réduisant le risque d’erreurs de transcription.4
Références :
1 Hay WW. J of Perinatol, 2002;22:360-36.
2 Barker SJ. Anesth Analg. 2002;95(4):967-72.
3 Shah N. et al. J Clin Anesth. 2012 Aug;24(5):385-91.
4 The Value of Medical Device Interoperability. West Health Institute. 2013.
*La marque déposée PATIENT SAFETYNET est utilisée sous licence du consortium universitaire des systèmes de santé (University HealthSystem Consortium).
Rad-97 avec capnographie NomoLine et Rad-97 PNI ne disposent pas de licence de vente au Canada. MightySat Rx intégrant la fréquence respiratoire a obtenu le marquage CE. Non disponible aux États-Unis ou au Canada.
Pour un usage professionnel. Voir le mode d’emploi pour obtenir des informations de prescription complètes, y compris les indications, contre-indications, avertissements et précautions.
PLCO-001730/PLM-11170A-0318