Un monitorage fiable et ponctuelle est essentielle lors de l’évaluation exacte de l’état d’oxygénation d’un nouveau-né à la naissance et lors du dépistage de cardiopathies congénitales. Engagé dans l’amélioration des soins administrés à cette population de patients fragiles, Masimo a conçu des capteurs et des solutions de monitorage destinés aux nouveau-nés, qui offrent rapidement et efficacement aux médecins des données physiologiques pertinentes, et ce, sans compromettre leur précision.

Oxymétrie de pouls Masimo SET® Measure-through Motion and Low Perfusion™

 

La technologie avancée Masimo, Signal Extraction Technology® (SET®), surmonte les limites de l’oxymétrie de pouls conventionnelle en permettant d’effectuer des mesures en dépit de mouvements et d’une perfusion faible. Deux études distinctes ont démontré que les oxymètres de pouls Masimo SET® ont détecté environ 10 fois plus d’événements réels que les autres oxymètres de pouls « nouvelle génération » étudiés.1,2

Performances en cas de mouvements et de perfusion faible3

3 % d’alarmes réelles manquées et 5 % de fausses alarmes avec Masimo SET® par rapport à 43 % et à 28 %, respectivement, avec une technologie concurrente.3

Les résultats indiqués sont calculés en combinant les résultats de sensibilité et de spécificité avec les mouvements générés par une machine et les mouvements générés par un volontaire.

Dans une autre étude comparant la capacité de trois technologies d’oxymétrie de pouls à détecter les événements hypoxiques, l’oxymétrie de pouls Masimo SET® a présenté la sensibilité et la spécificité les plus élevées en présence de mouvements et de conditions de faible perfusion.3

Solution pour la réanimation des nouveau-nés

 
Masimo – Capteurs Newborn Neonatal SpO2

Les capteurs Newborn Neonatal SpO2 configurent automatiquement les oxymètres de pouls Masimo SET® pour un délai de réponse plus rapide et une sensibilité maximale, permettant aux médecins de se concentrer sur les soins aux patients pendant la réanimation des nouveau-nés.

 Le design VelAid SofTouch™ permet une application et un repositionnement rapides du capteur sur la peau du nouveau-né.

Amélioration du dépistage des CCC avec Masimo SET®

 

Masimo SET® a été la première technologie d’oxymétrie de pouls à recevoir l’approbation FDA 510(k) pour le dépistage des CCC chez les nouveau-nés.5

À ce jour, cinq études sur le dépistage des CCC, représentant un total de 241 239 nourrissons, ont utilisé exclusivement des oxymètres de pouls et des capteurs Masimo SET®6-10, dont deux d’entre elles (59 876 sujets) ont servi de base aux recommandations du groupe de travail sur les protocoles de dépistage des CCC.8,9,11 Ces études, toutes utilisant Masimo SET®, ont conclu que l’oxymétrie de pouls, combinée à un examen clinique, a amélioré la sensibilité du dépistage par rapport à un examen physique de routine seul.6-10

Application de dépistage néonatal Eve™

 
Masimo – Radical-7 et Rad-97 avec application de dépistage néonatal Eve

L’application Eve est disponible sur les CO-oxymètres de pouls Rad-97™ et Radical-7® Pulse CO-Oximeter®

Eve combine l’oxymétrie de pouls Masimo SET® Measure-through Motion and Low Perfusion™ et une interface interactive pour aider les cliniciens à réaliser le test de dépistage des CCC. Eve simplifie le processus de dépistage des CCC, selon un protocole défini,7 au moyen d’instructions visuelles, d’animations, d’un algorithme de synchronisation automatique et d’un affichage détaillé des résultats du dépistage. En outre, les données de dépistage reçues de Eve peuvent être automatiquement transférées dans les Dossiers Patient Informatisés, ce qui simplifie les procédures de travail et réduit les erreurs de reporting.

Capteurs Masimo SET® pour le dépistage des CCC

 

Les capteurs réutilisables multisites Y-I avec systèmes en mousse souple, utilisés dans de multiples études d’envergure sur le dépistage des CCC6-10, offrent une application et un retrait rapides et confortables, qui ne gênent pas les nouveau-nés.


Les capteurs à enrouler et à usage unique RD SET™ Neo intègrent un câble plat et léger qui repose confortablement sur la main ou le pied du patient.

Mesures

 

Solutions de soins néonatals

 

Références :

  1. 1.

    Hay WW. J of Perinatol, 2002;22:360-36. 

  2. 2.

    Barker SJ. Anesth Analg. 2002;95(4):967-72.

  3. 3.

    Shah N. et al. J Clin Anesth. 2012 Aug;24(5):385-91.

  4. 4.

    American Academy of Pediatrics (AAP). (2016). Textbook of Neonatal Resuscitation, 7th Ed.

  5. 5.

    Masimo 510(k) Summary - K120657

  6. 6.

    de-Wahl Granelli A et al. Acta Paediatr. 2007 Oct;96(10):1455-9.

  7. 7.

    Meberg A et al. Pediatr. 2008 Jun;152(6):761-5.

  8. 8.

    de-Wahl Granelli A et al. BMJ. 2009 Jan 8;338:a3037. 

  9. 9.

    Ewer AK et al. Lancet. 2011 Aug 27;378(9793):785-94. 

  10. 10.

    Zhao QM et al. Lancet. 2014 Aug 30;384(9945):747-54. 

  11. 11.

    Kemper AR et al. Pediatrics. 2011 Nov;128(5):e1259-67.

RESSOURCES

 

Masimo - Brochure, Dépistage des CCC avec des solutions d’oxymétrie de pouls

Brochure

Masimo - Informations relatives au produit Masimo SET

Informations relatives au produit

Masimo - Brochure, Capteurs Masimo RD SET™

Brochure

Masimo - Informations relatives au produit Application de dépistage néonatal des CCC Eve™

Informations relatives au produit

Masimo - Guide d’utilisation, Dépistage néonatal des cardiopathies congénitales critiques (CCC)

Guide d’utilisation

Masimo - Informations relatives au produit - Solutions pour les soins néonataux et pédiatriques

Informations relatives au produit

Eve a obtenu le marquage CE. Non disponible aux États-Unis ou au Canada. Rad-97 PNI ne dispose pas de licence de vente au Canada.

Pour un usage professionnel. Voir le mode d’emploi pour obtenir des informations de prescription complètes, notamment des indications, contre-indications, avertissements et précautions.

PLCO-001731/PLM-11168A-0318