Pour les auxiliaires médicaux, les techniciens médicaux d’urgence et les premiers secours, le monitorage et les interventions médicales se passent souvent dans des conditions difficiles. Les solutions de capnographie et la technologie de CO-oxymétrie de pouls Masimo permettent aux premiers intervenants d’évaluer rapidement les patients, de les surveiller pendant le transport et d’informer les hôpitaux de leur état afin qu’ils puissent anticiper le personnel et l’équipement nécessaires pour des soins appropriés.

Oxymétrie de pouls fiable et rapide

 

L’oxymétrie de pouls Masimo SET® Measure-through Motion and Low Perfusion™ fournit des mesures fiables de la saturation en oxygène (SpO2) et de la fréquence du pouls (PR) même dans des conditions extrêmes de mouvement et de perfusion faible, comme l’évaluation sur place des patients ou le transport d’urgence.

Monitorage des concentrations en monoxyde de carbone dans le sang avec SpCO®

 

La technologie rainbow SET™ est une plateforme de mesures non invasives et de paramètres physiologiques qui peut fournir un aperçu exhaustif de l’état du patient. SpCO, un paramètre d’origine Masimo rainbow®, mesure les concentrations en carboxyhémoglobine (CO) qui forme les globules rouges à l’exposition au monoxyde de carbone (CO).

Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz incolore, inodore et sans goût qui est rarement détecté par les humains, mais est souvent inconsciemment inhalé à partir des fumées de combustion et lors d’incendies par les victimes et les premiers secours. Le CO, lorsqu’il est lié à l’hémoglobine dans les cellules rouges, réduit la capacité de transport d’oxygène. La norme de réhabilitation aux incendies de la National Fire Protection Association (NFPA) aux États-Unis recommande que les pompiers exposés aux fumées sur les scènes d’accident et pendant leur formation soient surveillés en cas de concentrations en CO élevées sur place « à l’aide d’un moniteur de CO exhalé ou d’un CO-oxymètre portable (un oxymètre de pouls conçu pour déterminer la concentration en carboxyhémoglobine) ».1

Masimo – Dépistage rainbow SET™ des concentrations en monoxyde de carbone élevées avec SpCO®

Évaluation rapide sur place grâce aux dispositifs portables avancés

 

Les solutions d’appareils portables polyvalentes Masimo assurent une capnographie et des mesures rainbow SET avancées dans des appareils légers, compacts, portables mais robustes, pour une évaluation sur site rapide des signes vitaux et un monitorage efficace pendant le transport entre les sites.

Masimo – Fonctions du Pulse CO-Oximeter Rad-67™ Pulse CO-Oximeter®
 

Le Rad-67™ Pulse CO-Oximeter® comporte un écran couleur tactile et des fonctions de mesure de la CO-oxymétrie de pouls rainbow SET assurant un contrôle ponctuel rapide. En recourant au capteur universel rainbow® Super DCI®-mini pour les patients ≥3 kg, les médecins peuvent mesurer simultanément les concentrations en carboxyhémoglobine (SpCO), en hémoglobine totale (SpHb) et en méthémoglobine (SpMet®) avec la technologie Measure-through Motion and Low Perfusion SpO2 et la fréquence du pouls, simplifiant le monitorage ponctuel de plusieurs paramètres dans plusieurs populations de patients. Simple d’utilisation et portable, le moniteur facilite le téléchargement des données patient directement depuis l’appareil à l’aide d’une connexion câblée ou sans fil.

Masimo – Oxymètre de pouls digital MightySat® Rx intégrant Masimo SET®
 

MightySat® Rx est le premier oxymètre de pouls digital à intégrer Masimo SET®, assurant un monitorage ponctuel rapide de la SpO2, de la FP, du Pi et, en option, de l’indice de variabilité de la pleth (PVi®) dans un appareil portable exceptionnel. Les mesures peuvent être rapidement communiquées, suivies et conservées sur des appareils portables compatibles avec Bluetooth®.

iPhone non inclus.

Masimo – EMMA™ est un capnographe du flux principal léger, portable et compact
 

EMMA™ est un capnographe du flux principal, compact, portable et léger, ne nécessitant pour ainsi dire aucune préparation et fournissant des informations exactes en 15 secondes. EMMA est disponible pour le monitorage sur le court ou le long terme des adultes, des enfants et des nourrissons. Les tracés de FeCO2 précis et en temps réel aident les médecins et les premiers secours à confirmer une réanimation efficace, à évaluer la profondeur et l’efficacité des compressions, et à reconnaître le rétablissement de la circulation spontanée (ROSC).2,3

Solutions de capteurs flexibles et polyvalentes

 

Masimo propose un éventail de solutions de capteurs réutilisables et à usage unique pour les patients de tout âge, notamment des capteurs conçus pour faciliter le monitorage rapide de grand volume, des capteurs développés de sorte à rester en place quelles que soient les conditions, et des capteurs pensés pour surveiller les sites qui sont moins sensibles aux changements de la perfusion périphérique.

Masimo – Capteur d’oreille E1®
 

Le capteur d’oreille E1® à usage unique est conçu pour garantir un placement en toute sécurité dans la conque de l’oreille, associant les performances Masimo SET® à un site de monitorage alternatif facilement accessible, même dans les situations d’urgence.

Masimo – Capteur frontal TFA-1™ complet
 

Le capteur frontal TFA-1™ à usage unique est conçu pour le monitorage sur le front, qui permet une détection plus rapide de la désaturation et de la resaturation par rapport aux capteurs digitaux.4 Comme l’oreille, le front est plus facilement accessible que les autres sites de monitorage en cas d’urgence.

Mesures

 

Solutions de produit de services médicaux d’urgence

 

Références :

  1. 1.

    National Fire Protection Association (NFPA). Norme concernant le processus de réhabilitation des personnels pendant les opérations d’urgence et les exercices. Édition 2015.

  2. 2.

    Neumar RW et al. Circulation. 2010;122:S729-S767.

  3. 3.

    2010 American Heart Association.

  4. 4.

    Tokuda K et al. Anesthesiology. 2007;107:A1544. 

RESSOURCES

 

Masimo - Informations relatives au produit Masimo SET

Informations relatives au produit

Masimo - Informations relatives au produit, Rad-67™  Spot-check Pulse CO-Oximeter®

Informations relatives au produit

Masimo - Informations relatives au produit, Capteur rainbow® Super DCI® -mini

Informations relatives au produit

Masimo - Informations relatives au produit, Capnographe EMMA

Informations relatives au produit

Le monitorage de la SpHb et de la SpMet n’est pas conçu pour remplacer les analyses de sang en laboratoire. Avant de prendre une décision clinique, il convient d’analyser les prélèvements sanguins à l’aide d’instruments de laboratoire.

Les appareils Masimo avec monitorage de la SpCO ne doivent pas être utilisés comme unique base de décision diagnostique ou thérapeutique en rapport avec une suspicion d’intoxication au monoxyde de carbone. Ils sont destinés à être utilisés conjointement aux autres méthodes d’évaluation des signes cliniques et symptômes.

Rad-67 a obtenu le marquage CE. Non disponible aux États-Unis ou au Canada.

Pour un usage professionnel. Voir le mode d’emploi pour obtenir des informations de prescription complètes, notamment des indications, contre-indications, avertissements et précautions.

PLCO-001736/PLM-11175A-0418