Masimo s’engage à aider les patients fragiles d’un point de vue médical, y compris les enfants, et à garantir une transition sûre entre l’hôpital et le domicile. L’American Thoracic Society recommande un monitorage continu à l’aide de l’oxymétrie de pouls chez les enfants nécessitant une ventilation mécanique, en particulier pendant leur sommeil ou lorsqu’ils sont sans monitorage1 Masimo propose des solutions de monitorage simples d’utilisation et de qualité hospitalière à domicile, qui aident les médecins à administrer des soins de haute qualité et à assurer un monitorage continu et fiable des patients sous oxygénothérapie ou ventilation mécanique à long terme.

Oxymétrie de pouls Masimo SET® Measure-through Motion and Low Perfusion™

 

La technologie avancée Masimo, Signal Extraction Technology® (SET®) – également disponible pour les soins à domicile –, surmonte les limites de l’oxymétrie de pouls conventionnelle en permettant d’effectuer des mesures en dépit de mouvements et d’une perfusion faible.

Dans une étude comparant la capacité de trois technologies d’oxymétrie de pouls à détecter les événements hypoxiques, l’oxymétrie de pouls Masimo SET® a présenté la sensibilité et la spécificité les plus élevées en présence de mouvements et de conditions de faible perfusion – entraînant 3 % d’alarmes réelles manquées et 5 % de fausses alarmes par rapport à 43 % et à 28 %, respectivement, avec une technologie concurrente.2 Deux études distinctes ont également démontré que les oxymètres de pouls Masimo SET® ont détecté environ 10 fois plus d’événements réels que les autres oxymètres de pouls « nouvelle génération » étudiés.3,4

Performances en cas de mouvements et de perfusion faible2

Masimo - Performance en présence de mouvements et d’une perfusion faible

3 % d’alarmes réelles manquées et 5 % de fausses alarmes avec Masimo SET® par rapport à 43 % et à 28 %, respectivement, avec une technologie concurrente.2

Les résultats indiqués sont calculés en combinant les résultats de sensibilité et de spécificité avec les mouvements générés par une machine et les mouvements générés par un volontaire.

Moniteur polyvalent à connecter

 
Masimo - Rad-97
 

Rad-97™ est une plateforme de CO-oxymétrie de pouls polyvalente et compacte intégrant l’oxymétrie de pouls Masimo SET®, la pression artérielle non invasive intégrée en option et un écran tactile intuitif simple d’utilisation pour les médecins comme pour le personnel. Le mode domicile sur Rad-97 permet aux utilisateurs à domicile uniquement d’accéder aux paramètres et aux messages qui leur sont utiles, tout en masquant d’autres fonctions et en verrouillant les réglages d’alarmes pour réduire les risques de manipulation involontaire. Rad-97 simplifie également la connectivité avancée aux dossiers patient informatisés (DPI) de l’hôpital, assurant la transmission automatique des données patient.

Mesures

 

Produits

 

Références :

  1. 1.

    An Official American Thoracic Society Clinical Practice Guideline: Pediatric Chronic Home Invasive Ventilation. Am J Respir Crit Care Med. Vol 193, Iss 8, pp e16-e35, Apr 15, 2016. DOI: 10.1164/rccm.201602-0276ST.

  2. 2.

    Shah N. et al. J Clin Anesth. 2012 Aug;24(5):385-91.

  3. 3.

    Hay WW. J of Perinatol, 2002;22:360-36.

  4. 4.

    Barker SJ. Anesth Analg. 2002;95(4):967-72.

RESSOURCES

 

Masimo - Informations relatives au produit Masimo SET

Informations relatives au produit

Masimo - Informations relatives au produit, Rad-97

Informations relatives au produit

Masimo - Brochure, MightySat™ Rx Oxymètre de pouls digital

Brochure

Rad-97 PNI ne dispose pas de licence de vente au Canada.

Pour un usage professionnel. Voir le mode d’emploi pour obtenir des informations de prescription complètes, notamment des indications, contre-indications, avertissements et précautions.

PLCO-001730/PLM-11171A-0318